android, application mobile,chartegraphique,Design, ecommerce,ios, logo, agence web, agence mobile, agence digitale, société création de site web, agence application mobile, agence influencer, agence UX,agence UI,Likeweb agency
d

WE ARE BRUNN

Let’s Work Together

Likeweb Agency

android, application mobile,chartegraphique,Design, ecommerce,ios, logo, agence web, agence mobile, agence digitale, société création de site web, agence application mobile, agence influencer, agence UX,agence UI,Likeweb agency

Internet ou la communication de masse

Le marché des publicités sur internet

Dans le monde, on connaît depuis plusieurs années déjà, l’explosion du marché de la publicité en ligne. On peut même aller plus loin en disant qu’Internet est en train de remplacer tous les autres médias, les autres canaux de communications, en terme de publicités.

En effet, on note, ces derniers temps, que l’investissement consacré à la publicités sur tous les médias sont en baisse. Enfin tous, sauf un, puisqu’Internet, lui, affiche une bonne santé économique éclatante !

En 2017, l’investissement consacré à la publicité sur Internet était d’environ 230 Mds d’euros, soit une hausse de 19% par rapport à 2016. Depuis, la hausse n’a pas faibli et chaque année, l’investissement publicitaire virtuel bat des records. En 2021, on estime qu’il sera de 375 Mds d’euros !

La France n’échappe évidemment pas à la tendance. L’investissement publicitaire français  sur internet atteignait déjà en 2017 plus de 4 milliards d’euros ! Ce chiffre représente 35% de l’investissement publicitaire français total, soit 8% de plus que le budget dédié à la télévision et le double du budget accordé a la presse. En plus de cela, on note qu’internet est le seul secteur ou le budget accordé à la publicité est en croissance en France.

En plus, on peut noter quand même que le marché n’est pas très hétérogène, puisque largement dominé par deux acteurs : Google et Facebook, qui représente à eux deux presque 80% des investissements.

Enfin, un événements qu’il est important de notifier c’est l’arrivé massive de la publicité sur les mobiles! Enfin, le secteur de la publicité mobile rattrape celui de la publicité sur internet.

Le nombre de personnes touchées par internet

Alors oui, c’est sûr, vous ne serez pas les seuls à faire votre promotion sur internet ! Il n’en reste pas moins que se promouvoir sur internet est plus qu’un devoir, c’est INDISPENSABLE !

Juste en France, on compte plus de 40 millions de français qui utilisent quotidiennement internet, c’est 60% de la population française ! En comparaison, 45 millions de français regarde la télé au moins une fois par jour, soit à peine plus qu’internet ! On note aussi que le secteur de la télé, lui, est en baisse.

Mais bien-sur, le gros avantages d’internet, c’est que, contrairement aux autres médias, sa portée ne se limite pas à la France, c’est un réseau mondiale ! C’est la que réside la vraie force, la supériorité de ce réseau. Du coup, vous pouvez rajouter aux 40 millions d’usagers français 16 millions de marocains, 8 millions de belges, 6 millions de suisses … Et tous les autres francophones du monde !

Un moyen de communication à double tranchant

Internet est donc le moyen de communication où il est indispensable d’être présent car il touche tout le monde, mais dans le même temps, il est difficile de se démarquer face à une concurrence très intense ! Alors, pour sortir du lot, il faut une stratégie précise et efficace. Un peu d’originalité aide souvent à tirer son épingle du jeu ! Enfin, une des force d’internet sur laquelle il semble judicieux de miser est l’originalité et la diversité du format du contenu proposé. Pas besoin de se résoudre à poster un texte simple, on peut communiquer grâce à des vidéos, des images, des GIF… Ou bien tous à la fois !

Pour bâtir votre stratégie de communication digitale, il est important de vous faire aider par les agences spécialisées qui connaissent le marché et qui savent comment communiquer efficacement.

Notre agence a développé un savoir faire unique et demeure désormais experte en ce qui concerne la communication sur les nouvelles technologies. Nous avons hâte d’entendre votre projet, alors n’hésitez surtout pas à nous contacter !







Add Comment

× Comment puis-je vous aider ?