android, application mobile,chartegraphique,Design, ecommerce,ios, logo, agence web, agence mobile, agence digitale, société création de site web, agence application mobile, agence influencer, agence UX,agence UI,Likeweb agency
d

WE ARE BRUNN

Let’s Work Together

Likeweb Agency

android, application mobile,chartegraphique,Design, ecommerce,ios, logo, agence web, agence mobile, agence digitale, société création de site web, agence application mobile, agence influencer, agence UX,agence UI,Likeweb agency

Achat in-app, qu’est ce que c’est ?

Comme chacun sait, le marché des applications mobile est en pleine expansion ! L’année dernière, il a rapporté 76 milliards à travers le monde, et 113 milliards d’applications mobiles ont été téléchargées tout au long de l’année. Entre 2017 et 2018, on rapporte aussi une forte augmentation des dépenses faites par les utilisateurs, sur IOs et Google Play.

En 2017, les achats intégrés ou achats in-app représentaient déjà plus de 700 millions de dollars, juste en France ! A l’échelle mondiale, c’est 18 milliards de dollars qui ont été dépensés par les utilisateurs sur les applications mobiles. Depuis, le marché ne cesse de s’élargir encore et encore.

Tout d’abord, il est important de savoir que l’on distingue plusieurs types d’achats intégrés sur applications mobile. Pour commencer, parlons des abonnements, ou achats renouvelables. Les abonnements sur applications mobiles peuvent être renouvelables ou non. Ils représentent une grande partie des dépenses des consommateurs sur application mobile.

Par exemple, le géant du streaming Netflix a empoché pas loin de 800 millions de dollars l’année dernière, juste avec l’abonnement qu’ils proposent via leur application mobile ! Netflix est d’ailleurs l’application mobile pour laquelle les gens ont le plus dépensé en 2018. Elle est suivit par Tencent Vidéo, une plateforme payante de streaming chinoise. Tinder, la célèbre application mobile de rencontre, se classe troisième, notamment grâce à la mise en place d’un système d’abonnement.

Mais bien  entendu, les achats intégrés ne se présentent pas toujours sur la forme d’abonnement ! Par exemple, les achats non-renouvelables ou consommables sont l’autre catégorie majeure des achats sur application mobile. Quoique de moindre importance, ceux ci représente l’autre part des achats in-app. Ils sont notamment très représentés dans les jeux, les sites de rencontre …

Ces deux catégories représentent donc, pour l’année 2018, 18 milliards de dollars dans le monde ! Bien entendu, l’Apple Store d’Apple et le Google Play touche chacun des commissions. Ainsi, Apple prélève 30% de tous les achats in-app sur son store, puis 15% au bout d’un an ! Google préserve également 15% à tous les développeurs qui vendrons un abonnement à travers leur plateforme.

Add Comment

× Comment puis-je vous aider ?