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Peut-on devenir riche avec une application mobile?


Lancer sa propre application mobile, un projet qu’envisage de plus en plus d’entrepreneurs. Mais avec les nouvelles technologies, la ligne entre le succès et la banqueroute est fine ! Alors, comment faire en sorte que son application mobile rapporte le gros lot ?

Le premier moyen de gagner de l’argent avec son application est : l’abonnement !  Assez intuitif comme raisonnement, un abonnement consiste à faire payer son application aux utilisateurs pour que l’application rapporte gros !

Grâce à cette méthode, le géant américain Netflix empoche pas loin de 800 millions de dollars l’année dernière. Alléchant n’est-ce pas ?

Mais bon, n’est pas Netflix qui veut ! Le succès immense de la plateforme de streaming lui a donné une notoriété immense, difficile à égaler. Mais les consommateurs sont généralement assez réticents à payer une application mobile… Mais pas de panique ! Nous connaissons pleins d’autres moyens de faire en sorte que son application mobile rapporte gros.

Lorsqu’on propose une application mobile sans abonnement, donc gratuite, il y a différents moyens de l’argent. On parle alors de “monétiser” son application. Restez à l’écoute, on vous donne quelques conseils !

Premièrement, la manière la plus répandue de monétiser son application, c’est d’y  mettre de la publicité. En effet, la publicité est un moyen de monétiser son application sans que le consommateur ne paye quoi que ce soit.

Par exemple, mettre une bannière sur son application mobile ne changera pas le comportements qu’ont les utilisateurs en utilisant votre application mobile.

Mais d’ailleurs, il existe pleins de moyens de faire de la publicité sur application mobile, et chaque appli à sa “pub parfaite”, c’est à dire la plus adaptée à son mode de fonctionnement. Pratique non ?

Attention néanmoins à ne pas basculer dans la démesure. En effet, mettre trop de publicité sur une application mobile détériore le confort d’utilisation de celle-ci. Si les consommateurs s’agacent, vous perdrez en vos utilisateurs et vos contrats publicitaires !

Pour monétiser votre application mobile, vous pouvez également miser sur les achats in-app ! Encore une fois, il en existe de nombreuses sortes, et les achats in-app s’adaptent à toutes les applications. Nous avons déjà publié un article détaillé à ce sujet, n’hésitez pas à aller le lire !

Bien entendu il existe mille et une façons de monétiser son application mobile ! Alors à vous de trouver celle qui vous correspond le plus, à vous et votre application mobile. Réfléchissez bien à votre stratégie marketing car c’est peut-être vous qui lancera  le prochain Netflix !

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