d

WE ARE BRUNN

Let’s Work Together

Likeweb Agency

Pour Noël, grands magasins ou site internet?

Ca y est, les fêtes de fin d’années sont bien terminées et nous voilà au début d’une nouvelle année ! Tu commences presque à t’habituer au vieux pull que mamie t’as (encore) offert cette année. Mais cette année, le pull est super doux et beaucoup plus beau que ceux des 10 années précédentes ! Ta grand-mère aurait-elle fait des progrès en couture ?! C’est ce que tu croyais jusqu’à tomber sur un pull identique au tien en vente sur un site web ! Et oui, acheter sur internet, ce n’est pas que pour les jeunes !

Cette année, pratiquement 50% des français de plus de 65 ans ont fait leurs courses de Noël via un site web ! 57% des 50-64 ans ont fait de même, et cette pratique a concerné 77% des 18-34 ans cette année. Et oui, maintenant tout le monde fait ses cadeaux sur le net, sur les sites web. Mais cela signifie-t-il forcément que la tradition de se rendre en magasin se perd?

Eh bien, selon un sondage, l’année dernière pour les fêtes de fin d’année, seulement 17% des sondés pensaient se déplacer en magasin pour tous leurs achats ! Tous les autres interrogés avaient prévu  d’acheter leurs cadeaux sur un site web !

Néanmoins, ce même sondage révèle que certains achats sont plus propices que d’autres d’être achetés sur  internet. Par exemple, 52% des français sont prêts à acheter des produits culturels (places de spectacles, livres, CD…) sur un site web, alors que seulement 22% se voient acheter des décorations intérieures pour maison par ce biais !

Alors oui, maintenant, même à Noël on ne peut plus se passer d’internet et des courses sur les sites web ! Mais pour certains achats, le magasin reste LE moyen de prédilection. Peut-être que bientôt, aller dans un magasin faire ses achats de Noël sera un événement rare, une activité à part entière. Alors profitez bien de vos dernières courses !

Add Comment

× Comment puis-je vous aider ?