android, application mobile,chartegraphique,Design, ecommerce,ios, logo, agence web, agence mobile, agence digitale, société création de site web, agence application mobile, agence influencer, agence UX,agence UI,Likeweb agency
d

WE ARE BRUNN

Let’s Work Together

Likeweb Agency

amazon,android, application mobile,chartegraphique,Design, ecommerce,ios, logo, agence web, agence mobile, agence digitale, société création de site web, agence application mobile, agence influencer, agence UX,agence UI,Likeweb agency

Pour Noël, grands magasins ou site internet?

Ca y est, les fêtes de fin d’années sont bien terminées et nous voilà au début d’une nouvelle année ! Tu commences presque à t’habituer au vieux pull que mamie t’as (encore) offert cette année. Mais cette année, le pull est super doux et beaucoup plus beau que ceux des 10 années précédentes ! Ta grand-mère aurait-elle fait des progrès en couture ?! C’est ce que tu croyais jusqu’à tomber sur un pull identique au tien en vente sur un site web ! Et oui, acheter sur internet, ce n’est pas que pour les jeunes !

Cette année, pratiquement 50% des français de plus de 65 ans ont fait leurs courses de Noël via un site web ! 57% des 50-64 ans ont fait de même, et cette pratique a concerné 77% des 18-34 ans cette année. Et oui, maintenant tout le monde fait ses cadeaux sur le net, sur les sites web. Mais cela signifie-t-il forcément que la tradition de se rendre en magasin se perd?

Eh bien, selon un sondage, l’année dernière pour les fêtes de fin d’année, seulement 17% des sondés pensaient se déplacer en magasin pour tous leurs achats ! Tous les autres interrogés avaient prévu  d’acheter leurs cadeaux sur un site web !

Néanmoins, ce même sondage révèle que certains achats sont plus propices que d’autres d’être achetés sur  internet. Par exemple, 52% des français sont prêts à acheter des produits culturels (places de spectacles, livres, CD…) sur un site web, alors que seulement 22% se voient acheter des décorations intérieures pour maison par ce biais !

Alors oui, maintenant, même à Noël on ne peut plus se passer d’internet et des courses sur les sites web ! Mais pour certains achats, le magasin reste LE moyen de prédilection. Peut-être que bientôt, aller dans un magasin faire ses achats de Noël sera un événement rare, une activité à part entière. Alors profitez bien de vos dernières courses !

Add Comment

× Comment puis-je vous aider ?