d

WE ARE BRUNN

Let’s Work Together

Likeweb Agency

Tout savoir sur les sites de rencontres

Les sites de rencontres ! Ces cupidons des temps modernes sont devenus, depuis leur démocratisation, des méga applications de rencontres ! Mais cette ascension se poursuit toujours et les applications mobiles de rencontre prennent de plus en plus de place. L’année dernière, les mobinautes ont dépensé plus de 400 millions de dollars, juste pour Tinder, la plus populaire des applications mobile de rencontre. Alors, on a décidé de vous donner quelques chiffres intéressants sur ces applications mobiles.

L’industrie des applications mobiles de rencontre rapporte actuellement un peu plus de    

4 000 millions de dollars. Cette somme déjà impressionnante devrait encore augmenter, et l’économie du secteur devrait rapporter 4 600 millions de dollars en 2023.

Les États-Unis représente à eux seul plus d’un tiers de l’économie, puisqu’ils rapportent 1 1 600 millions de dollars l’année dernière.

En moyenne, une personne utilisatrice d’application de rencontre rapporte 17 dollars par an. Mais d’ici 2023, cette même personne rapporterait 1,4 dollars de plus par an. Statistique qui peut paraître peu impressionnante, mais dans le même temps, on estime que le nombre d’utilisateurs qui est actuellement de 250 millions de personnes augmenterait, lui aussi, de 80 millions, soit ⅓ !

Les sites de rencontre sont marqués d’une forte présence masculine ! En effet, sur l’ensemble des utilisateurs, on compte 63% d’hommes !

De la même façon que pour les sexes, les applications de rencontre ne touche pas homogènement toutes les tranches d’âge. En effet, 42% des utilisateurs sont en moyenne âgés de 25 à 34 ans, alors que les 55-64 ans ne représentent que 4% d’entre tous.

Alors, si vous êtes un homme entre 25 et 34 ans, la concurrence est rude ! Mais pas de pression, votre âme soeur vous attend, elle est juste à un clic de vous !

Add Comment

× Comment puis-je vous aider ?