d

WE ARE BRUNN

Let’s Work Together

Likeweb Agency

Quelles sont les applications que tu utilises tous les jours ?

En ce début d’année 2019, on vous fait un récap’ des applications mobiles que vous utilisez tout le temps !

Dans cet article, on ne prend pas en compte les “applications mobile” comme boussole, calculatrice, météo ou maps qui sont déjà pré-installées sur ton téléphone. On les considère d’ailleurs plutôt comme des fonctionnalités intégrées que comme des applications mobile.

Mais avant toute chose, quelques chiffres sur le marchés des applications mobiles dans le monde concernant l’année dernière :

113 milliards, c’est le nombre de téléchargement sur l’année 2018 ! En plus du fait que ce nombre est incroyablement élevé, on note que le secteur encaisse une hausse de 10% par rapport à l’année 2017. Énorme !

76 milliards, c’est le nombre de dollars qu’ont rapporté les applications mobile l’année passée ! Dans ce secteur c’est même une hausse de 20% qui est observée. Plutôt motivant non?

Voyons donc quelles sont les applications mobiles qui ont le plus cartonnées en 2018 !

Si on se réfère au téléchargement, on voit très clairement que le classement des applications mobiles les plus téléchargées connaît une dominance des réseaux sociaux. En tête de liste, on retrouve Messenger, l’application de messagerie de Facebook, qui se classe en deuxième position. WhatsApp messenger ferme le podium. L’application mobile Tik Tok arrive 4ème, notamment grâce à son immense popularité auprès du peuple chinois. Instagram et Snapchat se classent, eux, respectivement en 5ème et 8ème position.

Les réseaux sociaux représentent donc 6 des 10 applications les plus téléchargés du monde.  

Au sein de ce top 10, on retrouve aussi le géant Netflix, qui est aussi l’application pour laquelle les gens ont déboursé le plus d’argent. Dans ce domaine, Netflix est suivi de près par l’application mobile de rencontre Tinder ! Comme quoi jouer les cupidons ça rapporte gros.

2018 c’est aussi l’augmentation de la dominance d’Uber Eats sur le marché français. L’extension de l’application mobile, maintenant présente dans une cinquantaine de villes en France se ressent, et l’application mobile est largement leader de son secteur d’activité !

On tenait également à saluer la performance de quelques applications française qui ont explosées en 2018. Tout d’abord, l’application mobile Yuka. Créée en 2016, l’année 2018 a été pour l’application mobile un véritable carton ! Désormais, elle domine le secteur de ce qu’on pourrait les applications de santé en France.

Add Comment

× Comment puis-je vous aider ?