d

WE ARE BRUNN

Let’s Work Together

Likeweb Agency

Site et application de rencontre, pour la nuit ou pour la vie ?

Nous avons déjà écrit un article dessus, les applications de rencontre pullulent sur internet et sur les stores mobiles ! Dans le monde, 3% des gens utilisent les réseaux sociaux. En France, la moyenne est bien supérieure, en particulier chez les jeunes ! Ainsi, 28 % des 18-25 ans utilisaient une application de rencontre en 2016. En 2018, on sait que 40% des 18-34 ans ont déjà utilisés une application de rencontre.

Mais comment les applications de rencontre sont-elles perçues par les internaute ? Que cherchent-ils en s’inscrivant dessus ? L’âme soeur ? Le coup d’un soir ?

Pour 90 % des gens, les sites et applications de rencontre sont un moyen comme un autre de rencontrer quelqu’un. Il permettrait aussi de rencontrer des gens que l’on aurait pas l’occasion de rencontrer autrement pour plus de 90 % d’entre eux !

D’un autre côté, pour près de 80 % des français, les applications et sites de rencontre incitent au rendez-vous d’un soir, sans lendemain. On observe ainsi que 54 % des français ne pensent pas qu’il soit possible de trouver l’amour par l’intermédiaire d’un site de rencontre. D’ailleurs, 77 % des français trouvent que les applications de rencontres sont un bon moyens de nouer des relations ponctuelles, à court terme. Au contraire, seulement 29 % pensent qu’elles sont efficace pour louer des relations à long terme.

L’image qu’ont les applications et sites de rencontre semble s’améliorer ! En effet, en 2015, seulement une personne sur deux avouait à son entourage être inscrite sur une application de rencontre. En 2018, c’est plus de 70 % des gens qui avouent tenté leur chance sur les sites de rencontres ! Cette augmentation est surement due au fait que les gens s’habituent finalement aux applications de rencontre. Elles sont finalement rentrée dans le paysage, sont devenus un moyen banal de rencontrer d’autres personnes.

On constate même que payer pour rencontrer en ligne n’est plus un frein ! En 2015, 45% des hommes avaient déjà payés pour tenter de rencontrer l’amour sur internet.

Mais ce moyen est-il vraiment efficace ?

Entre 2005 et 2013, ce sont 9 % des couples qui se sont rencontrés sur les réseaux sociaux. Pas trop mal non ?

On note, par opposition, que 62 % des français inscrits sur les sites de rencontre ont déjà eu une relation sexuelles sans lendemain grâce aux applications et sites de rencontre.


Dans tous les cas, on peut trouver son bonheur sur les applications et sites de rencontre ! Ne désespérez de trouver la bonne personne.

Add Comment

× Comment puis-je vous aider ?