d

WE ARE BRUNN

Let’s Work Together

Likeweb Agency

Instagram doit-il nous faire complexer?


Instagram est l’un des réseaux sociaux le plus prisé de notre génération. Instagram permet à n’importe qui de poster des photos ou des vidéos de lui, ses passions, ses centres d’intérêts.  De nombreuses entreprises utilisent déjà les réseaux sociaux pour communiquer et échanger avec leur communauté. C’est un canal de communication primordial à ne pas négliger. 

Instagram est connu pour faire rêver, on y voit les plus belles tenues, les plus beaux paysages et des corps parfaits à tout-va.

Rien ne sert de se comparer, de complexer ou d’idéaliser la vie des autres. Sur les réseaux sociaux on est libre de montrer ce que l’on veut montrer et libre de cacher, camoufler nos faiblesses, nos défauts ou certains éléments de nos vies qui la rendent moins idéale.

Certains voient à travers les réseaux sociaux comme un idéal, une vie de rêve. À force de voir tous les influenceurs ou les célébrités toujours sous leur meilleur jour, ils finissent par croire que leur vie est beaucoup mieux que la leur et finissent ainsi par complexer et se renfermer. 

D’autres définissent les réseaux sociaux comme un enfer virtuel, une chasse aux « j’aime » et aux followers, un monde aussi beau que faux. Mais il est important de faire la part des choses, ce ne sont que des réseaux sociaux, alors oui, il est vrai que les personnes influentes d’Instagram donnent l’image d’une vie de rêve, mais justement, c’est le but, il est évident qu’ils ne vont pas se montrer un jour où ils ont une crise d’acné ou encore en plein dimanche ménage. N’oubliez pas que pour la plupart des influenceurs connus, les réseaux sociaux sont leurs outils de travail, leur métier est de créer du contenu agréable à voir, ils suivent les tendances et oui, ils vendent du rêve.

Add Comment

× Comment puis-je vous aider ?